Confirmez-vous avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays ?
Are you legal age to purchase and consume alcohol in your resident state?

 

Vinification

Nos vins rouges

Pour les vins rouges, nous travaillons dans des cuves traditionnelles en béton. La fermentation alcoolique est suivie quotidiennement par le contrôle des températures, des densités ainsi que par la dégustation. Des remontages sont pratiqués une à deux fois par jour pour extraire délicatement les anthocyanes des raisins qui détermineront structure et couleur du vin.

La dégustation régulière durant la macération post-fermentaire permet de déterminer le moment optimal pour le décuvage. Le vin de goutte est écoulé, le marc est décuvé puis pressé.

A ce moment, nos vins les plus haut de gamme sont entonnés dans des fûts de 300L ou ils seront élevés durant un an. La fermentation malolactique s’enclenche naturellement. Puis vient le moment des assemblages : nous cherchons la meilleure alchimie entre les différents cépages pour obtenir des cuvées toujours plus qualitatives. Les vins seront ensuite élevés pendant 5 à 12 mois, dégustés et analysés régulièrement. Ils seront mis en bouteille à la propriété.

Nos vins blancs & rosés

Pour les vins blancs et rosés, les raisins sont pressés le matin pour limiter au maximum la macération et garder leurs fraîcheurs. Une macération pré-fermentaire à froid complète ce processus sur nos Lirac et Tavel. Après un débourbage de 24h, les moûts sont fermentés à basse température (15° environ).

La fermentation se déroulera sur une dizaine de jours, laissant au vin le temps d’exprimer tout son potentiel aromatique. Puis ils seront assemblés durant l’hiver et élevés avant d’être mis en bouteille à la propriété.

“Lirac, Tavel, Laudun, Côtes-du-Rhône, IGP Gard…”