Confirmez-vous avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays ?
Are you legal age to purchase and consume alcohol in your resident state?

 

Appellations & IGP

IGP Gard

Anciennement Vin de Pays du Gard, l’Indication Géographique Protégée Gard garantit l’origine de nos vins. Cette appellation représente 50% de notre production. Les vignes s’épanouissent sur des terroirs constitués d’alluvions déposés récemment par le Rhône. Les cépages traditionnels de la vallée du Rhône (Grenache, Syrah, Viognier…) ainsi que les cépages internationaux (Merlot, Chardonnay…) sont autorisés pour revendiquer cette dénomination. Cela nous permet de proposer entre autre dans notre gamme, un vin blanc 100% Chardonnay ou un assemblage rouge Merlot-Cabernet.

L’Effet Mer produit phare de notre cave est aussi issu de parcelles de l’aire d’appellation IGP.

AOP Côtes-du-Rhône

L’appellation d’Origine Protégée Côtes du Rhône s’étend sur 171 communes de part et d’autre du Rhône entre Vienne et Avignon. Les vignes poussent sur des galets roulés et des sols caillouteux argilo calcaires; le rendement maximum autorisé est de 51hl/ha. 22 cépages peuvent être utilisés pour produire ce vin, les plus connus étant le Grenache noir ou blanc, la Syrah, le Mourvèdre, le Carignan, la Clairette ou le Viognier.

AOP Côtes-du-Rhône Villages Laudun

Ce vignoble est présent depuis l’époque romaine et a connu une forte renommée dès le XVIIè siècle. Cependant, l’appellation « Laudun » a été créée en 1947 après une analyse fine des terroirs des communes de Laudun, St Victor la Coste et Tresques. Le rendement autorisé en Laudun est de 41hl/ha. Les vins rouges doivent être composés de 40% de Grenache minimum.

AOP Tavel

Tavel est considéré comme le « roi des rosés » : Philippe le Bel en avait fait sa boisson favorite ! L’appellation produit exclusivement du vin rosé à partir de Grenache, Cinsault, Clairette ou Picpoul avec un rendement maximum de 43hl/ha. Nos vignes sont situées sur des terroirs de sable et galets encroûtés.

AOP Lirac

Lirac est un cru des Côtes du Rhône depuis 1947. Les vignes s’épanouissent sur des sols lœssiques, sableux, ou des terrasses rouges de galets roulés, sur les communes de Lirac, Roquemaure, St-Laurent-des-Arbres et St-Geniès-de-Comolas. Le grenache est le cépage roi (40% minimum de l’encépagement). Lirac est l’un des rares cru à proposer des vins des trois couleurs : blanc, rouge et rosé. Nous sommes situés au cœur de cette appellation, et serons heureux de vous faire déguster le résultat du travail passionné de nos vignerons.

Les vignes profitent toutes d’un ensoleillement exceptionnel permettant une maturation optimale des raisins. Enfin, élément fondamental de notre territoire : le Mistral, ce vent du nord, froid et sec, éloigne les maladies et rafraîchit les températures à la belle saison.

“Lirac, Tavel, Laudun, Côtes-du-Rhône, IGP Gard…”