« Je suis chanceuse, la cave Rocca Maura m’a laissé une chance de faire mes preuves alors que nous connaissons une période sanitaire très compliquée pour l’emploi, un poste vacant à l’accueil pour remplacer Valérie qui s’est dirigée vers le commercial. »
Océane a 24 ans. Diplômée d’un BTS tourisme puis d’une licence professionnelle guide-conférencier, et depuis un mois chargée de communication et vendeuse à la cave. « Un parcours en dents de scie pour découvrir que seul le vin me passionne, son alliance avec le patrimoine… Une fibre très certainement générée par mes parents commerçants en produits du terroir en Ardèche qui vendaient, entre autres, du vin ardéchois que je conseillais lors de mes passages en boutique », explique Océane.
Cette passion, elle la ressentait depuis l’adolescence et elle a pris toute son ampleur lors d’un stage proposé par Pôle emploi dans différentes caves. Le sourire pétille sous le masque. Océane évolue dans l’espace clientèle avec assurance, conseillant, proposant, apportant ici et là une touche personnelle sur la présentation en rayon, une décoration à thème, une touche-à-tout sympathique et dynamique.
« Je suis heureuse ici, c’est vivant. Ce que j’apprécie le plus, ce sont ces petits moments passés avec les clients réguliers quand se profile un moment d’accalmie. » Et puis il y a l’ambiance générale, cet esprit de famille, cette convivialité, ce partage : « On est tous là les uns pour les autres, des personnalités différentes mais tellement complémentaires ! »
Article Midi Libre du 25/03/2021.